Sur la route

«Quand le doigt montre la route, l’imbécile regarde le doigt.»

N’étant pas moi-même un as de la géographie, j’ai parfois, je l’avoue, commis quelques erreurs. Celles-ci sont malheureusement restées célèbres dans ma famille. Aussi par compassion pour tous ces martyrs qui, comme moi, ont subi les moqueries, j’ouvre cette petite rubrique. Parce que le Brésil n’est pas un pays d’Asie, le Swaziland n’est pas le nouveau parc de M. Disney, et la macédoine n’est pas qu’une salade, je vous fournis cette carte que nous essayerons, autant que possible, de mettre à jour, afin que vous puissiez suivre un peu notre périple.

Ou est-on ?

Itinéraire

Voici le chemin que nous allons essayer de suivre pendant 7 mois. Au départ de Valence, nous irons plein sud pour attraper la mer puis cap vers l’est : Italie du Nord, Slovénie (passage à Ljubljana), Croatie (Zagreb), Yougoslavie (Belgrade), Bulgarie (Sofia), Turquie (Istanbul). Nous tenterons de rejoindre Sochi en Russie par la mer Noire puis Volgograd, Astrakkan, entrée au Kazakhstan, Astana. Nous repasserons en Russie Pour entrer en Mongolie et nous diriger vers Oulan-Bator. De cette capitale, nous irons voir le lac Baïkal puis rejoindrons Moscou en Transsibérien. Nous quitterons la Russie et traverserons, au retour Lettonie, Lituanie, Pologne, Allemagne pour arriver le 15 août à …. Strasbourg !!

Mais les images valent mieux que les mots … Voici le trajet sur carte. Attention, c’est le trajet que nous envisageons au départ !

Rien ni personne ne nous y oblige, mais il est plus confortable d’avoir une feuille de route … Nous actualiserons notre position dans un autre article (voir “sur la route”). Les parties en vert sur la carte seront faites en bateau et les parties bleues en train !

Si vous connaissez des personnes sur notre route, ou si vous connaissez des personnes qui connaissent des personnes, faites-le nous savoir, nous serons ravis de les accueillir chez eux !! Nous pourrons peut-être créer, grâce à chacun, une immense chaine humaine !!