Itinéraire

Voici le chemin que nous allons essayer de suivre pendant 7 mois. Au départ de Valence, nous irons plein sud pour attraper la mer puis cap vers l’est : Italie du Nord, Slovénie (passage à Ljubljana), Croatie (Zagreb), Yougoslavie (Belgrade), Bulgarie (Sofia), Turquie (Istanbul). Nous tenterons de rejoindre Sochi en Russie par la mer Noire puis Volgograd, Astrakkan, entrée au Kazakhstan, Astana. Nous repasserons en Russie Pour entrer en Mongolie et nous diriger vers Oulan-Bator. De cette capitale, nous irons voir le lac Baïkal puis rejoindrons Moscou en Transsibérien. Nous quitterons la Russie et traverserons, au retour Lettonie, Lituanie, Pologne, Allemagne pour arriver le 15 août à …. Strasbourg !!

Mais les images valent mieux que les mots … Voici le trajet sur carte. Attention, c’est le trajet que nous envisageons au départ !

Rien ni personne ne nous y oblige, mais il est plus confortable d’avoir une feuille de route … Nous actualiserons notre position dans un autre article (voir “sur la route”). Les parties en vert sur la carte seront faites en bateau et les parties bleues en train !

Si vous connaissez des personnes sur notre route, ou si vous connaissez des personnes qui connaissent des personnes, faites-le nous savoir, nous serons ravis de les accueillir chez eux !! Nous pourrons peut-être créer, grâce à chacun, une immense chaine humaine !!

1 commentaire

RSS feed for the comments on this page
  1. 14 janvier 2009 10:21, lien

    Bonjour à tous les 2,

    Je vous écris de la part de Cécile et Damien qui m’ont fait part de votre aventure….Je “barroude” aussi pas mal…j’aime mon sac à dos :-) ! Votre histoire me plait ! Je vous souhaite 7 mois de bonheurs et de belles rencontres, d’anecdotes, d’émotions et de découvertes insolites mais toujours enrichissantes…
    J’ai habité 4 ans en Bulgarie. Au regard de votre itinéraire, je vois que vous passez à Sofia. Je peux vous donner les coordonnées d’amis à Sofia, parfaitement francophones..si vous aviez besoin d’un coup de main. Ils ne pourront pas forcément vous loger car ils vivent souvent à nombreux dans de tous petits appartements mais ils vous aideront volontiers. Dîtes-moi à quelle adresse mail je peux vous les transmettre, ils ne souhaitraient peut-être pas que le laisse leur numéro perso sur le blog…:-)
    A bientôt de vos nouvelles ! Et bonne route !
    Cécile
    Le site qui figure est le site d’une association à laquelle je participe dont le but est d’aider des orphelinats Bulgares. Claire-Marie, un petit clin d’oeil juste pour te dire que je t’ai connu toute petite quand tu habitais la région nantaise…mon frère François connais bien tes parents…mais tu dois connaitre Catherine aussi…!

    Commentaire de Riou

Veuillez laisser un commentaire