30/01-02/02 Genova-Piacenza

Après le dernier tunnel de Genova, nous quittons la ville, ses scooters et camions, pour filer vers la montagne. Enfin un peu d’air se disait on.

... un autre monde

... un autre monde

Mais c’est une nature hostile et froide que nous avons trouvé. On a fait quelques kilomètres de montagne, pour atterir dans un petit village, ou tout est en pente… Après avoir joint à notre cause la moitié du village, nous finissons par trouver un jardin en escalier ou nous passerons une nuit froide entre la grande route et le bar du village. Reveil givré mais au sec, nous reprennons la route… optimistes. Le ciel se couvre, et la neige se met à tomber, à ce moment nous ignorons que nous sommes à 1600m d’altitude. La neige recouvre la route. L’hostilité de la nature fait ressortir la chaleur des italiens, qui nous soutiendront (Claire-Marie ne dira plus de mal des 4×4) On s’arrete pour manger vers 15h dans un cabanon de la DDE italienne, finalement la neige redoublant ce sera notre abri pour la nuit. Et dire qu’hier à peine nous roulions en T-Shirt.

Notre abri

Notre abri

L'intérieur de la cabane

L'intérieur

Les vélos et nous sommes au sec, il ne reste plus qu’à faire fondre la neige et la filtrer pour pouvoir manger. Le lendemain nous aurons 30 km de descente sur la neige. Deux retraités (apparement les seules personnes dans ce parc regional) nous accueillent pour un peu de chaleur au coin du poele, et un petit café qui sera très apprecié.

Miraculeusement nous trouvons une messe (expediée en 45 min). Et nous rejoignons Piacenza avant la nuit, dans une auberge de jeunesse tout confort, petit dej compris. La neige, tombant encore fort ce matin (une dizaine de cm au sol) nous contraint au repos pour la journée.

8 commentaires

RSS feed for the comments on this page
  1. 9 février 2009 11:24, lien

    Diladidadou…mine de rien ça fait déjà trois semaines aujourd’hui!!!

    Commentaire de Pimsalorange
  2. 9 février 2009 12:45, lien

    Youhou !!!! C’est trop fou !!

    Nous aussi on pense à vous !

    Commentaire de Alice
  3. 9 février 2009 14:06, lien

    C’est bon de vous lire… Vous vivez au rythme de la nature… C’est énorme! Je peux faire ma curieuse? J’ai des petites questions: Comment se déroule votre route à deux? L’effort physique vous laisse t-il du souffle pour discuter? En trois semaines, qu’avez-vous découvert de l’autre et de vous-mêmes?
    Je ne sais pas si vous aurez l’envie, le temps de répondre! (et vous pouvez aussi répondre par mail! Vous utilisez votre boîte ou non?)
    Je vous embrasse fort!
    PS: Désolée, la littéraire que je suis n’a pas osé tenter sa chance au grand jeu de l’essence (c’est du chinois pour moi!!). Mais n’hésitez pas à proposer d’autres concours!! (moi aussi je meurs d’envie d’avoir une carte postale!!)

    Commentaire de aurelgol
  4. 9 février 2009 14:08, lien

    Oulà je vais revoir à la hausse mon estimation de carburant…!!
    Bon courage! (comme si vous en manquiez… ;-)

    Commentaire de Samuel Sansen
  5. 9 février 2009 19:04, lien

    J’imagine la nuit dans un cabanon de la DDE italienne…
    les pieds dans les panneaux et la tête dans la barbecue.

    Moi aussi je pense fort à vous !

    Commentaire de Thomas G
  6. 10 février 2009 12:01, lien

    Ce qui me fait plaisir pour vous dans cette étape, c’est la journée de repos à l’auberge de jeunesse !j’imagine le plaisir du bon petit dej’, la pièce chauffée, le bon matelas moelleux… Comment ça, je suis trop dans mon petit confort ? ;-)
    On pense très fort à vous !

    Commentaire de Claire Gourbilière
  7. 11 février 2009 22:18, lien

    Pour la vue, vaut mieux le cabanon que l’auberge! Pour le petit dej… Bonne route!

    Commentaire de Adrien LOIRET
  8. 2 mars 2009 13:28, lien

    Mais non!!! Je vous avez indique de passer par le passe de Giovi et vous est passe par le passe de Scoffera!!!

    Il etait plus jolie mais beaucoup plus dur.

    Bonne voiage en tout cas!

    Commentaire de Carlo

Veuillez laisser un commentaire